NOUS AIDER A MENER A BIEN CETTE ACTION

Video des chèvres et des hommes

Depuis trois ans nous étudions la faisabilité d’un projet d’élevage solidaire et communautaire de caprins et nous devions nous rendre sur place en novembre 2019 pour mettre en oeuvre la première moitié de ce projet.

Nous en avons été empêchés par les émeutes qui ont embrasé le pays

La situation actuelle, émeutes, ouragans épidémie de Covid, a conduit à la fermeture sur des périodes plus ou moins prolongées, des écoles et donc, a considérablement accru l’insécurité alimentaire. En urgence nous avons envoyé des fonds permettant de distribuer des kits de produits alimentaires et hygiéniques de première nécessité, fonds prélevés sur les réserves destinées au projet élevage.

L’actuelle épidémie de Covid ne nous permettra pas de réaliser directement, en partant sur place ; le projet de troupeau de chèvres pourtant indispensable pour assurer un minimum la sécurité alimentaire de cette communauté rurale.

Nos partenaires locaux, les familles concernées, nous demandent donc de leur en déléguer la réalisation et sont prêts à mettre en oeuvre, avec notre apport financier, la totalité du programme. Après analyse des problèmes de transfert de fonds etc, il nous a paru préférable de réaliser ce projet en une seule étape et non en deux comme initialement prévu. Les demandes de subvention que nous avons déposées auprès du conseil de la région Occitanie Pyrénées ont été refusées…

Nous en appelons donc à votre générosité et à votre solidarité

 

 

l est désormais assuré que nous ne pourrons être à Savanette Cabrale pendant l'automne pour démarrer le projet "Chèvres"

Nous devrons donc organiser ce projet de loin avec l'aide de nos partenaires Haitiens qui nous ont à nouveau sollicités par la lettre ci-aprés.

Lettre PDF

thumbnail image2

thumbnail image

 

A notre demande ils se sont réunis afin de reprendre lesgrandes lignes de ce projet

image3

 image4image5

PROJET DE CONVENTION ENTRE L’ASSOCIATION SOLIDARITE HAÏTI SAVANETTE CABRAL GRABELS ET LE COMITE DE PARENTS DE L’ECOLE ST YVES DE SAVANETTE CABRAL