JM Grangeon précise que Le père michel briand fait partie de la communauté frères de st jacques qui nous a transmis des documents en provenance de savanette.....nous ne sommes pas en terrain inconnu...ils sont en lien avec Wilfranc... La Société des Prêtres de Saint-Jacques envoie des  Missionnaires en Haïti, au Brésil et en France Les Prêtres de Saint-Jacques ont également une mission à Hinche... Les prêtres de st jacques nous ont servi plusieurs fois de boîte à lettres vu la déficience des services de l’état... Wilfranc  les connaît il est en relation avec eux ...je n’en sais pas plus .... Wilfranc m’assure qu’il est prudent et ne se sent pas menacé...

« Ce tragique événement a eu lieu le dimanche 11 avril, alors qu’ils se rendaient à l’installation du Père Jean Anel Joseph, membre de notre Institut missionnaire, comme curé de la paroisse de Galette Chambon », a précisé dans un communiqué sur son site la société des prêtres de Saint-Jacques.
http://www.missionnaires-st-jacques.org/

Haïti. Un prêtre breton et une sœur mayennaise parmi les religieux kidnappés

Selon Jean-Marie Théodat  (voir l'article de France info complet) <C'est le fait d'être blanc, d'être religieux, d'être dans un véhicule probablement 4x4 tout terrain qui permet d'aller partout. Cela vous désigne comme faisant partie de la catégorie des privilégiés d'Haïti, donc une proie possible pour ces gens qui cherchent tout simplement le baladin cousu d'or qui passe au mauvais moment au mauvais endroit."...."Il y a quand même un paradoxe dans ce pays qui s'est libéré de l'esclavage, le premier dans toute l'histoire de l'humanité, et se retrouve aujourd'hui à reproduire le modèle d'un trafic d'humains qui reproduit à l'identique les captures de négriers en Afrique pour les vendre en Amérique."