Distribution alimentaire

20200830

202008301

La tempête Laura, son impact sur Haïti Savanette Cabrale

Images de la tempête LAURA

Images de la tempête LAURA

Trajet de la tempête tropîcale

*Le lac de Péligre est crue : les communautés riveraines du fleuve Artibonite doivent continuer à évacuer en urgence*

*Port-au-Prince, le dimanche 23 août 2020 _* La direction générale de la Protection civile et ses coordinations départementales du Centre et de l'Artibonite invitent les communautés riveraines du fleuve Artibonite, notamment celles en aval du lac de Péligre, à continuer à évacuer.

Le lac artificiel de Péligre est en crue, selon les observations des équipes de Protection civile locales. Les autorités de *Péligre jusqu'à Grande Saline* insistent pour une évacuation rapide de la population alors que la tempête tropicale Laura est en train de traverser le pays. Ce cyclone devrait déverser jusqu'à 300 mm de pluie par endroits, dans les prochaines heures.

La direction générale de la Protection civile continue de demander à la population d'appliquer les consignes de sécurité par rapport aux dangers des cyclones.

 

Wilfranc poursuit son action d'aide à la population de Savanette Cabrale

"Ce matin au presbytère une jeune maman était venue me solliciter en me demandant de l’aide pour son enfant qui est malade et qui a besoin de soin. Je l’ai donné un peu d’argent pour aller à l’hôpital avec son enfant"

PHOTO 2020 08 19

 

Avec distribution de secours alimentaires

PHOTO 2020 08 16 1

PHOTO 2020 08 16 3