haiti caraïbes

Bonjour et bienvenue sur le site de notre association Solidarité Haïti Savanette Cabrale Grabels.

Nous sommes une jeune et petite association, créée en 2016, dans le but d'aider avant tout  à la scolartisation de la paroisse de Savanette Cabrale(Haïti)

De façon plus précise nous nous sommes donnés pour objet:" La coopération interculturelle entre la communauté rurale de Savanette Cabrale et celle de Grabels, en particulier pour le développement dans les domaines de l'accès à l'école et à l'éducation, accès à l'eau potable et à la sécurité alimentaire, accès aux soins de santé "

 Haïti reste le pays le moins développé de l'hémisphère occidental avec une population de 9,6 millions d'habitants dont 44% (4.211.000) sont des enfants de moins de 18 ans et 13% (1.250.000) sont des enfants de moins de 5 ans. 40% de la population souffre d'insécurité alimentaire.
 Haïti a le plus fort indice de risque de catastrophes naturelles dans le monde. voir article de l'UNICEF 

Dans ce pays déjà défavorisé, la paroisse de Savanette Cabrale se situe dans la préfecture de Hinche, sur le plateau central alors que l'aide  humanitaire arrive prioritairement à Port au Prince. Elle comporte 18.000 Habitants dont plus  de 9000 jeunes. (Dans le même temps Grabels, situé aux portes de Montpellier  compte 6.250 habitants dont 1500 jeunes)

Nous vivons essentiellement grâce à vos dons, aux produits de quelques manifestations au profit de l'association, concert,ventes de gâteaux, brocante, artisanat au profit de nos actions. Merci à toutes les mains d'or qui contribuent au succès de ces actions.

Nous avons également pu bénéficier de l'aide de l'Ordre du mérite et de subventions pour certaines actions

       

Les actions de solidarité

                                         

L'ordre du mérite

 

Images de Savanette Cabrale

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.