3pereVillefrancNous avons  accueilli , entre le 3 juin et le 16 juin, Wilfranc Servil, prêtre de la paroisse de Savanette Cabrale.

Jean Michel et Marie le connaissent depuis 2011, où ils étaient partis en mission humanitaire avec la Caritas et PHS34  après le terrible tremblement de terre de 2010. Ils ont travaillé avec lui  toutes ces années et ils ont souhaité ce séjour pour le mettre en relation avec tous les adhérents de notre association.

Ce séjour s’inscrivait dans le fil de la coopération interculturelle entre la communauté rurale de Savanette Cabrale et celle de Grabels et devrait lui permettre de mieux comprendre le contexte dans lequel nous vivons en lui en montrant le plus d’aspects possibles de la vie française, y compris dans les difficultés quotidiennes que rencontre une partie non négligeable de nos concitoyens.

Cela va donc bien au-delà du souhait que nous formulons en parallèle de aussi lui offrir un peu de repos et des vacances agréables.

Inversement nous espérons qu’il puisse faire chanter pour nous les couleurs de la vie à Savanette Cabrale, non seulement dans sa rudesse quotidienne mais aussi dans sa joie et son bonheur de vivre.

 

La visite du Père Wilfranc

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

L'interview du Père Wilfranc à Radio-Maguelonne

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.