Les bulletins et les autres informations de l'AHFADEM

Situation dégradée à Port au Prince Gilles Champetier

Objet: situation tres degradee a Port au Prince

Chers amis,

Les gangs occupent de plus en plus de quartiers de Port au Prince, malgré l’intervention de la police appuyée par la population, poussant les habitants à fuir.

Beaucoup des familles que nous accompagnons habitent à Monjwa et Croix Després, très proches de Carrefour Feuilles qui est en train de tomber aux mains des gangs et par précaution certaines d’entre elles ont décidé de quitter leurs maisons et chercher abri dans d’autres quartiers ou en Province. Nous les soutenons dans la mesure de nos moyens.

La communauté internationale est toujours en discussion pour une éventuelle intervention. Le Kenya est favorable au déploiement d’une force opérationnelle pour combattre l’action des gangs armés ; « Au cours de la réunion à New York, l’ambassadeur George Orina, le chef de la délégation kényane, a tenu à préciser qu’après ses rencontres avec le gouvernement, le haut commandement de la Police et les diplomates accrédités en Haïti, il est convaincu qu’Haïti a besoin d’une force opérationnelle offensive pour résoudre le problème des gangs armés. La délégation kényane dit avoir une meilleure compréhension de la situation après sa visite sur le terrain ».

Dans ce contexte de plus en plus dégradé, nous avons urgemment besoin de votre soutien pour aider ces familles à survivre.

Avec toute notre reconnaissance

Gilles Champetier de Ribes, Daniele Nadal, Francoise Ponticq