Action à Port au Paix

Courrier de Joëlle Coron, présidente à Roch Saintil

En complément de mon dernier courrier voici un message de notre présidente :

Bonjour,Nous avons bien reçu votre dernier courriel, et nous vous remercions des précisions comptables que vous nous apportez.  

Nous avons bien reçu votre dernier courriel, et nous vous remercions des précisions comptables que vous nous apportez.

Cependant, nous souhaiterions plus de détails sur les enfants qui participent au programme, correspondant aux éléments qui nous sont nécessaires pour présenter à nos donateurs des dossiers qu’ils puissent recevoir et traiter. ..  

Chaque dossier devrait comporter   

  • Le nom et le prénom de l’enfant  
  • Sa photo  
  • La composition de sa famille (parents  frère et sœurs, membres du foyer)  
  • Son projet personnel et professionnel  

Pour ceux qui ont déjà bénéficié d’une aide, nous avons besoin que vous fassiez parvenir trimestriellement :   

  • des résultats scolaires   
  • un bulletin trimestriel des résultats de chaque élève.  
  • des nouvelles régulières de chaque élève sous forme d’un petit mot, photos etc.. et les modifications éventuelles  du  contexte familial…  

Pour l’année actuelle quel est le niveau scolaire atteint par chacun d’eux  

Bien conscients de vous demander un travail supplémentaire, nous insistons cependant, car sans ces informations, il ne nous sera pas possible de poursuivre notre coopération. Il s’agit d’une règle que nous sommes contraints d’appliquer pour continuer à recevoir des subventions.Nous nous permettons de vous joindre un exemplaire du bulletin que notre correspondant de Port au Prince nous adresse d e manière mensuelle pour nous permettre de suivre ses actions.  .

J’ai le plaisir de vous informer que l’ensemble inter-paroissial paroissial Saint Luc en Garrigues, Saint Julien de la Mosson, Bienheureux Marcel Callo vient de décider une action en faveur d’Haïti, plus précisément de votre institution sur le triple axe connaître, prier, aider.

Selon le commentaire de l’un des paroissiens qui est aussi un de nos adhérents : Connaître ceux que nous aidons c’est ne pas travailler les yeux fermés. Donc cela implique une correspondance régulière avec les bénéficiaires.

Au plaisir de nos prochains échanges

La présidente Dr Joëlle Coron